Quelle auberge de jeunesse choisir à New Dehli ?

Publié le : 15 mars 20224 mins de lecture

Les institutions prestigieuses, le riche patrimoine culturel et la mer d’opportunités de la capitale nationale de Delhi donnent l’espoir d’un meilleur style de vie à de nombreux étudiants et professionnels migrants venant de diverses régions de l’Inde et du monde. Mais malheureusement, tous ces migrants ont beaucoup de mal à trouver le bon endroit pour se loger. Même s’ils parviennent à trouver un bon logement, il est difficile de trouver un gars qui offre des services de qualité à des prix abordables. Étant donné que le coût du logement dépend principalement de l’endroit où il se trouve, il est important que vous fassiez une recherche approfondie et que vous trouviez des PG situés dans des endroits où vous pouvez trouver de meilleures installations à des coûts moindres.

 

Si vous envisagez également de donner des ailes à vos ambitions professionnelles à Delhi et que vous recherchez les meilleurs endroits de la capitale pour les auberges de jeunesse, voici la liste des localités préférées des étudiants et des professionnels en activité, où vous trouverez certains des meilleurs établissements d’enseignement supérieur de la ville. Des endroits tels que Kamla Nagar, Vijay Nagar, Roop Nagar, Model Town, Hudson Lane, sont les principaux centres étudiants où vous trouverez des options d’hébergement en résidence universitaire traditionnelle ou gérée. Vous trouverez l’ambiance de la vie étudiante à presque tous les coins de ces endroits, de Bungalow Road avec ses magasins pour étudiants et ses librairies aux cafés, salons et magasins populaires qui parsèment toute la zone de Kamala Nagar, il y a beaucoup à explorer. Il est également assez proche de lieux excentriques comme le monastère tibétain, de monuments qui témoignent de l’héritage de la ville, et des rives de la célèbre rivière Yamuna, qui a vu naître la population cosmopolite de Delhi.

 

Si votre université se trouve sur le campus sud, vous pouvez chercher des PG à Satya Niketan, Hauz Khas, South Ex, etc. Cependant, Satya Niketan étant le plus proche, il sera non seulement plus léger sur vos poches, mais vous fournira le plus de valeur pour l’argent avec un hébergement géré par des professionnels qui prend soin de tout – de la nourriture à l’entretien ménager, la blanchisserie à Internet. Vous trouverez dans cette zone des logements pour étudiants allant de 4 000 à 20 000 euros. On y trouve également quelques cafés étudiants branchés comme Big Yellow Door, The Woodbox Cafe, etc. Mukherjee Nagar et Laxmi NagarLes deux principaux centres de formation de la ville, Mukherjee Nagar et Laxmi Nagar, attirent les aspirants IAS et CA. Les étudiants s’installent généralement ici pour éviter les temps de déplacement vers leurs instituts de formation. Ils disposent également d’options de restauration bon marché autour des instituts. Le fait d’être entouré de personnes partageant les mêmes idées et préparant toutes des examens de concours vous permet non seulement d’accéder facilement à des notes et à des conseils, mais aussi de créer un environnement étudiant convivial où vous pouvez vous soutenir et vous aider mutuellement.

 

Mais nous vous recommandons de ne pas vous embêter à traverser des ruelles sinistres et à négocier avec différents propriétaires. Vous pouvez simplement réserver une visite dans une propriété d’hébergement géré comme à travers les lieux, où vous pouvez trouver des commodités comme la nourriture, le WiFi, la blanchisserie, le ménage, des chambres meublées à des prix abordables. Maintenant, vous pouvez aussi profiter de la vie en ville et vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs, sans perdre de temps à déterminer les besoins liés au style de vie. Après tout, Delhi n’arrive pas à tout le monde !

À explorer aussi : Dormir à Téhéran : zoom sur les meilleurs quartiers et hôtels !

Plan du site