Les meilleures plages secrètes du monde

Vous souhaitez vous détendre au bord de la mer ?

Il existe dans le monde plusieurs paradis terrestres, mais malheureusement très peu sont idéaux pour le repos, car le tourisme de masse les a transformés en espaces remplis de personnes, de bruit et de pollution.

La bonne nouvelle est qu’il existe encore des plages de rêve que le tourisme de masse n’a pas encore réussi à conquérir.

Il n’y en a pas beaucoup, mais ces endroits magnifiques ont des sables blancs, un ciel bleu et des mers entières dont vous pourrez profiter en toute tranquillité et que vous n’aurez pas à partager avec des millions de touristes inconsidérés, des hôtels, etc.

Vous souhaitez connaître l’un de ces endroits ?

Alors découvrez ces 4 merveilleuses plages isolées !

1.Plages de Todos Santos

Situées en Basse-Californie, au Mexique, les plages de Todos Santos sont idéales pour surfer et se reposer à volonté.

Ses eaux sont cristallines et l’endroit est très isolé, car il est éloigné des villes et des zones touristiques.

2. Les plages d’Ibo

Si vous préférez la plongée sous-marine, optez pour l’abondante vie marine autour de l’île d’Ibo.

Situé au Mozambique, ce paradis est connu pour ses mangroves et ses plages immaculées que l’on peut atteindre en voilier.

Lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez vous vanter d’avoir été l’un des rares à marcher sur ses sables blancs.

3. Cirali

Les touristes culturels seront attirés par Cirali, un village méditerranéen turc, où la même plage cristalline mène à des ruines anciennes qui raviront les amateurs d’histoire.

Les tortues caouannes, menacées d’extinction, nichent dans ses sables épais, c’est pourquoi ses plages sont protégées par les écologistes.

4. Cayucos

À un peu plus de 370 kilomètres au nord de Los Angeles, vous trouverez la petite ville de Cayucos, bordée de bâtiments western du XIXe siècle, de boutiques vintage et d’une jetée qui s’étend sur près de 300 mètres dans l’océan, avec des îles tranquilles et fantastiques qui raviront les plus exigeants.

Si vous menez une vie stressante, vous aurez l’impression d’être au paradis lorsque vous visiterez ces plages. Pour se détendre, s’éloigner de la routine quotidienne épuisante et se sentir vraiment libre, rien de tel que des plages pratiquement vierges,  un vrai luxe !

Avez-vous visité l’une de ces plages ?