prochaine-destination

12 choses à faire à Édimbourg

Les rues d’Édimbourg, ou « ÈDIN-BURA » comme le prononcent les Écossais, vous feront revivre les légendes de guerriers et les contes de sorciers. La capitale écossaise, classée au patrimoine mondial depuis 1995, offre des attractions touristiques pour tous les goûts : de l’histoire, de la culture ou de la nature à un bon verre de whisky. Cette ville vous fera tomber amoureux de ses habitants et de ses traditions.

1. Profiter de la vue depuis Calton Hill

pour admirer la ville, la vieille ville, nous vous recommandons de grimper sur Calton Hill avant d’y accéder depuis la muraille. Depuis cette colline, vous pourrez profiter d’une vue panoramique époustouflante sur Édimbourg et découvrir les monuments néoclassiques d’inspiration grecque comme le National Monument avec ses 12 colonnes et la tour Nelson Monument.

2. Assister au Fringe Festival

Si vous visitez la capitale écossaise au mois d’août, vous pourrez assister au célèbre festival des arts du spectacle. Plus de 50 000 représentations de musique, de théâtre, de danse et de comédie sont organisées, qu’elles soient gratuites ou payantes. Se perdre dans la vieille ville.

3. Visiter la rue Victoria

Edinburgh est composée de milliers de rues et de ruelles, l’une des plus célèbres, Victoria Street, est constituée de maisons aux façades colorées. En plus d’être considéré comme l’un des plus beaux sites d’Édimbourg, on y trouve des boutiques de souvenirs et d’excellents restaurants.

4. Admirer la vue depuis Arthur’s Seat

Le plus haut sommet des collines d’Édimbourg atteint 250 mètres et peut être atteint par une agréable randonnée. Une excursion qui vaut la peine d’être faite par une journée ensoleillée car, du sommet, on peut contempler le panorama de la ville.

5. Visiter le château d’Édimbourg

Il est situé sur Castle Rock et veille sur la ville comme un roi le ferait avec son peuple. Même depuis cette forteresse historique du XVIe siècle, les vues sont incroyables, mais n’oubliez pas que l’entrée est payante tous les jours sauf le 30 novembre, date à laquelle la St. Andrews est célébrée. L’histoire fascinante de ce château et les vues depuis ses murs en font l’attraction payante la plus visitée d’Écosse.

6. Toucher le pied de David Hume

Au centre de la vieille ville, sur le Royal Mile, se dresse la statue du philosophe écossais David Hume. Selon la croyance populaire, toucher le gros orteil de la statue garantit la réussite de tout type d’examen scolaire et porte bonheur en général. Goûtez aux spécialités locales.

7. Goûter à des plats locaux

Les Écossais ont la réputation d’être des connaisseurs de bière, mais vous devriez goûter à certains des plats locaux avant de partir ! « Haggis », une sorte de saucisse farcie à l’agneau au goût intense. Vous pouvez l’aimer ou le détester mais il ne vous laissera pas indifférent. Les « Scotch EGGS » ou le petit-déjeuner des champions, des œufs durs panés au bacon. Le goût est meilleur qu’il n’y paraît. Et si vous n’êtes pas convaincu par ces plats, vous pouvez toujours choisir d’essayer les spiritueux locaux, comme la bière ou le whisky dans Rose Street.

8. Boire un café à l’Elephant house

Boire un café là où JK Rowling a donné vie à Harry Potter ; L’Elephant House : dans le pont George IV, est le café où l’auteur JK Rowling avait l’habitude de s’asseoir et d’écrire dans son carnet les aventures du sorcier le plus célèbre de la littérature anglaise. Commandez un café et laissez la magie vous envahir , Nous vous recommandons de vous rendre dans les toilettes du café, où les fans d’Harry Potter ont rempli les murs de dédicaces écrites.

9. Visiter le musée du whisky

C’est ici que se trouve la plus grande collection privée de whisky écossais au monde et vous pouvez faire une visite guidée au cours de laquelle on vous expliquera les processus et les secrets de production du célèbre « nectar doré ».

10. Écouter de la musique folklorique

Les Écossais ont une histoire très intéressante et un aspect fondamental de leur culture est lié à la musique. Dans le centre-ville, vous trouverez des pubs tels que « The Royal OAK » où des instruments sont toujours disponibles et où les musiciens peuvent improviser des concerts divertissants.

11. Shopping dans Princess Street

Située dans la New Town, Princess Street est la rue la plus importante d’Édimbourg. C’est l’artère principale de la vieille ville d’Édimbourg et elle est constamment bondée par les touristes qui se rendent au château d’Édimbourg et au palais de HOLYROOD, la résidence officielle du roi britannique en Écosse.

12. Essayer un kilt

Le « kilt » est le vêtement écossais par excellence. Qui ne se souvient pas de la scène du film « Brave Heart » où les guerriers soulèvent cette jupe avant la bataille ? Ce vêtement, dont le motif est un symbole du clan familial, continue d’être un élément d’élégance porté par les Écossais lors des cérémonies de gala.

Édimbourg enchante par son histoire, la verdure dans chaque coin et la gentillesse de ses habitants, ainsi que par la richesse de sa culture.

Quitter la version mobile