prochaine-destination

11 incroyables idées de vacances à petit prix

Il ne fait aucun doute que tout le monde a besoin de s’éloigner un peu de sa routine quotidienne, mais vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes par nuit pour avoir ce privilège. C’est ce qu’il faut payer pour séjourner dans la chambre d’hôtel la plus chère du monde. Les meilleures vacances ne sont pas nécessairement les plus chères. Consultez ces idées de vacances à petit prix la prochaine fois que vous aurez l’impression que les murs se referment sur vous.

1. Planifiez un séjour proche de chez vous

Que savez-vous vraiment de votre quartier ? Pourquoi ne pas chercher sur Google,  » vacances près de chez moi  » pour le découvrir ? Il y a de fortes chances que vous puissiez passer un moment merveilleux vraiment près de chez vous. Chaque ville a ses attractions à proximité, notamment des musées, des parcs à thème et des parcs nationaux. Passer son temps libre dans son propre quartier est l’une des vacances les moins chères qui soient. De plus, tous vos amis sont autour pour se joindre à l’amusement.

2. Partez en pleine nature

Il n’y a pas de meilleure façon de s’immerger dans la nature qu’avec un voyage en camping. Même si vous devez louer tout le matériel ou louer une tente permanente, ce genre de vacances reste moins cher que de payer un hôtel. Vous pouvez faire votre propre cuisine pour réduire encore les coûts et les terrains de camping proposent des divertissements à volonté. Il y aura forcément d’autres familles avec lesquelles interagir et des réunions en cours de route pendant votre voyage. De nombreux terrains de camping offrent d’excellentes installations pour s’amuser comme les piscines, la pêche et la randonnée aussi.

3. Partez au bord de la mer

Si vous devez tout simplement tremper vos orteils dans l’océan pendant vos vacances, optez plutôt pour des destinations de bord de mer moins connues.

Vous constaterez que l’hébergement, les repas et les divertissements coûtent beaucoup moins cher dans ces régions excentrées. Il y aura moins de foule et un plus grand choix de chambres également.

4. Essayez la multipropriété

L’industrie du temps partagé a peut-être connu un mauvais départ, mais elle s’est assainie. Les coûts initiaux peuvent sembler un peu excessifs au début, mais les escapades en multipropriété s’avèrent souvent être les vacances les plus abordables à long terme. Faites des calculs, cela peut être une excellente option pour votre famille si vous pouvez vous permettre de payer les mensualités. Si la dépense initiale pour un contrat de multipropriété vous rebute, vous devriez envisager des options de multipropriété d’occasion.

5. Allez dans votre famille ou chez des amis

Tant que vous n’abusez pas de votre hospitalité, rendre visite à des amis et à de la famille dans une autre ville ou une autre région est une excellente option pour des vacances à petit budget. Non seulement vous économiserez sur le logement, mais vous pourrez également partager les frais de nourriture. Vos hôtes connaîtront certainement tous les meilleurs endroits et les plus abordables pour manger et jouer aussi.

6. Voyagez en basse saison

Celui-ci est une évidence si vous avez des enfants en âge d’aller à l’école, ou si vous voyagez en couple. Les voyages hors saison ont tout pour plaire. Vous payez moins cher pour tout, vous avez tout l’endroit pour vous, et vous profitez d’une meilleure chance de vivre comme un local, où que vous décidiez d’aller.

7. Soyez bref

Une escapade d’un week-end peut être suffisante. Les séjours plus courts coûtent automatiquement moins cher. C’est aussi un bon moyen de sortir de la routine, même si ce n’est que pour un court moment. Il est préférable d’étudier les options proches de votre ville natale. Ainsi, vous dépenserez moins en carburant et ne perdrez pas votre temps limité pour vous rendre à destination.

8. Partez pendant la semaine

Si vous pouvez vous échapper pendant quelques jours en semaine, c’est encore mieux qu’un séjour en week-end. Les séjours en milieu de semaine sont l’option ultime pour des vacances à petit budget. Les tarifs des hôtels sont moins chers, les logements sont plus librement disponibles et vous obtiendrez la paix et la tranquillité que vous désirez.

9. Passez à une autre étape de votre soirée en amoureux

Pour un staycation, c’est-à-dire une séjour dans votre propre ville, passez quelques nuits dans un B&B local pour faire la différence. Lorsque vous faites cela, vous n’avez pas besoin de vous soucier des tâches ménagères qui vont de pair avec des vacances traditionnelles à la maison. Se gâter avec quelques jours de détente à quelques kilomètres de la routine quotidienne de la maison est tout aussi rafraîchissant que le temps passé plus loin.

10. Recherchez vos options

Souvent, passer des vacances avec un budget ne demande qu’un peu de travail supplémentaire. Lorsque vous planifiez votre voyage, passez du temps à trouver des moyens de respecter votre budget. Parcourez Internet pour trouver des réductions sur les voyages, des entrées bon marché pour les attractions et des options de transport bon marché. Les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont souvent beaucoup moins chers lorsque vous réservez à l’avance. Vous constaterez probablement que ces offres spéciales s’appliquent généralement en milieu de semaine et hors saison. Donc, si vous êtes déjà à bord avec cela, vous pouvez économiser encore plus.

11. Partez à la dernière minute

La seule exception à la ligne directrice de la réservation précoce concerne les croisières. Si elles n’ont pas rempli toutes leurs couchettes sur un voyage particulier, les compagnies de croisière offriront des tarifs de dernière minute vraiment bas. La croisière est une option de vacances abordable même à plein tarif, mais si vous pouvez vous permettre de voyager sur un coup de tête, c’est un bon moyen de profiter de tout le luxe à bord pour encore moins cher.

Quitter la version mobile